Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen

Aller en bas 
+5
morrigann
lilisaxo
marcela
linda014
Amandine
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amandine
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2009

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:08

Bonjour,

Mon père a adopté, il y a un peu plus d'un an Droopy à Aunay sur Odon.
Il a pris des cours avec un maitre chien de l'armée de terre pour les bases, puis avec un éducateur pour terminer la phase d'obéissance et de respect des ordres.
Droopy est suivit par un vétérinaire, il se laisse relativement bien manipuler pour les soins quand il en a besoin.

Droopy est fugueur, il sortait tous les jours, allait chez les voisins, traversait les routes etc, et ca, les 2 professionnels n'ont pas réussit a le corriger. Donc mon père a barricadé sa maison (barbelés, clôture à vache...) afin de le contraindre a rester à l'intérieur. Il le sort quand même 2 à 3 fois par jour environ 30mns à chaque fois. Il faut savoir qu'il a près de 60 ans et une santé assez fragile, donc ce n'est peut etre pas énorme, mais physiquement, je pense qu'il ne peut pas faire plus.

Tout allait bien, mon père maitrisait bien Droopy qui lui obéissait correctement, mais depuis quelques temps, les "incidents" se multiplient. Droopy a mordu à 4 reprises ( 2 fois la compagne de mon père et 2 fois une amie à eux). Il a sauté sur une dame dans la rue et s'est montré menaçant (crocs sortis) avec mon père qui s'est dégagé à temps.
De même, il a, depuis quelques jours, pris l'habitude de déféquer dans le salon sous les yeux de sa compagne.

Du coup, la situation est compliquée, Ma belle mère a peur du chien, mon père n'a plus vraiment confiance en lui, les proches l'appréhendent.

Ils ne souhaitent pas s'en séparer. Il n'a pas été déclaré mordeur car ils ne veulent pas qu'il soit euthanasié.
Cependant, si cette situation persiste, ca va rapidement devenir ingérable pour eux.

Ils recherchent donc un éducateur et/ou comportementaliste très compétent qui, idéalement, se déplacerait à domicile afin de cerner au mieux les erreurs de leur part et le tempérament du chien, mais aussi de redresser la situation avant qu'il ne soit trop tard.

Ils habitent sur Caen et c'est donc sur Caen et agglomération qu'ils souhaiteraient trouver. Cependant, si vous possédez une très bonne adresse même éloignée de l'agglomération, je pense qu'ils feraient le déplacement.

Donc si vous pouviez m'indiquer quelques adresses sur ce post ou par mp, ca serait très gentil car l'appréhension étant présente, les rapports entre humains et canin sont chaque jour un peu plus tendu.

D'avance merci.

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:47

Je n'ai pas d'adresse, l'éduc que je connais est bien pour les bases mais là je pense que Droopy a besoin d'un vétérinaire comportementaliste.
A-t-il eu un bilan santé, car parfois c'est une douleur qui provoque le changement de comportement et ml'agressivité du chien

La compagne de ton père est là depuis longtemps? Etait-elle la avant le chien?

POur les sorties, je pense que ce que ton père offre est bien suffisant, là n'est pas le problème..


Désolée de ne pouvoir t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyLun 20 Déc 2010 - 0:11

je reviens sur le topic parce que j'y pense depuis tout à l'heure.
En attendant la consult d'un comportementaliste, essayez de travailler le chien en renforcement positif. Cad repérer ce qu'il aime plus que tout, quelles caresses, quelles activités et quelles friandises, et repartir à zero en éduquant le chien, cad exiger des choses de sa part, le récompenser aussitôt au début en le félicitant de façon exhubérante , puis au bout de qq semaines, agrandir l'intervalle entre l'éxécution de l'ordre et la récompense

Il faut rétablir la relation entre le maître et le chien et pas dans une logique de domination.


Je donne un exemple concret de la façon d'ont j'ai travaillé avec ma Volga (aussie). Sa récompense poréférée, en dehors de la bouffe qu'on a du éviter à cause de sa tendance à l'embonpoint, ce sont les massages d'oreille. VOlga ferait n'importe quoi pour avoir un massage d'oreilles... C'est comme ça que je l'ai fait progresser en rappel, en obéissance.

Donc ton père doit remarquer ce qui rend son chien "fan" de lui et travailler à partir de cela
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2009

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:48

Ils ont pensé au vétérinaire comportementaliste, mais ont peur que ca finisse mal pour le chien, qu'il se montre agressif avec lui et qu'il décide d'une euthanasie mais je en sais pas si c'est comme ca que ca se passe.

Ca fait une dizaine d'année que mon père a refait sa vie. Elle était donc la quand le chien est arrivé.

Quand ils ont adopté Droopy, il devenait fou en cage. Ils ont mis presque 6 mois avant qu'il accepte les ordres et se canalise un peu.
Depuis ca allait tant que mon père était la, mais aujourd'hui ils ont l'impression d'etre revenu au point de départ.

Ils le félicitent toujours quand il agit comme ils le souhaitent. Gagatises, friandises, caresses..

Je ne sais pas quoi leur conseiller, ils sont complètement désarçonnés face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:58

Bah mince alors, j'ai croisé ton père il y a quelques semaines avec DROOPY et il le maitrisait à merveille !!

J'envoie le lien à Marcela, elle connait un véto comportementaliste sur Mondeville et j'envoie un mail à des adoptants qui m'avait conseillés un aussi sur la région. Si j'ai des infos, je te bip.

As-tu mis un message sur rescue au cas ou quelqu'un pourrait éclaircir ce qui se passe et trouver quelqu'un de compétent ?
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:52

Il mord ou il pince ?

A priori, il semble toujours avoir un souci avec les femmes. Ta belle-mère il me semble le craignait un peu de par son comportement, est-ce qu'il ne le ressentirait pas ?

Il m'a fait une grosse fête ce gros nigaud, adorable, joueur et hyper câlin et complice avec ton père !!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2009

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:58

Non, je ne suis pas inscrite sur rescue.
Si quelqu'un pouvait le faire, ca serait sympa.

C'est à dire qu'en extérieur, il le lâche et tant qu'il n'y a pas de chiens à l'horizon, ca va à peu près, mais il n'a pas tellement de rappel.
Ceci dit, c'est pas tellement ce qui les embête le plus.

En fait, 3 fois sur les 4 ou il a mordu, c'est parce qu'il avait piqué des objets à eux (sac à main, foulard et je ne sais plus quoi), et qu'ils ont voulu les récupérer, donc morsures au niveau des mains et poignets (à sang).
La 4ème, Léa (l'amie qui s'est faite mordre) lui avait donné a manger. Lorsqu'il a eu fini, elle a voulu ramasser la gamelle complètement vide, et le chien lui a sauté dessus, la mordant à sang à la poitrine.

C'est gentil pour les adresses. Vous pensez qu'un vétérinaire comportementaliste est le plus approprié? Il ne risque pas l'euthanasie si il part en consultation?
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:05

Citation :
C'est gentil pour les adresses. Vous pensez qu'un vétérinaire comportementaliste est le plus approprié? Il ne risque pas l'euthanasie si il part en consultation?

j'avoue que je ne sais pas trop mais je ne pense pas qu'un vétérinaire ait à imposer quoi que ce soit, c'est pour moi au maître de prendre cette décision si elle doit être prise et non pas le véto.

Marcela l'a rencontré pour Nacho et m'en a dit que du bien, j'espére qu'elle pourra t'en dire un peu plus. Je lui ai envoyé un MP Wink

Si pas de solutions, je mettrais une annonce sur rescue demain ...

Ca me fait suer, pour ton père comme pour le gros nigaud !! Qu'est ce qui peut se passer dans sa tête alors qu'il avait trouvé son équilibre scratch et puis un retour en refuge, il y reste ça c'est clair, il pétait les plombs enfermé et le mot est faible ... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:14

e pense qu'il ne risque rien avec un vétérinaire comportementaliste, il va évaluer le degré de dangerosité du chien. Si le véto conseille l'eutha , jugeant le chien irrécupérable (mais ça m'étonnerait), le maître reste le seul à décider.

Déjà vous savez qu'il y a des situations om il ne gère pas son agressivbité, autour de la nourriture et des objets. Je pense que c'est à vous de faire en sorte que ces situations sne se produisent pas, en faisant du troc -(je te donne un gateau et tu me laisses approcher la gamelle)


Je dirais aussi que ton père doit le garder en laisse et le faire travailler pendant qq semaines. En fait, un chien qui a un pb de comportement, d'agressivité ety d'obéissance va encore plus s'entêter en étant laché que s('il est gardé en laisse et est obligé de se soumettre au rythme et au pas de son maître

Pour les objets, tu sais que ma cavalier, si mignonne qu'elle soit, peut mordre au sang si un de mes enfants veut lui retirer un objet m'appartenant qu'elle aura pris dans son panier. ET pourtant personne ne penserait à la faire euthanasier. Mres enfants savent qu'il ne fau pas toucher mes affaires devant elle.En revanche, la chienne grogne très fort et prévient, donc nous n'avons jamais eu de morsure grave.

Les situations que tu décris me semblent finalement assez rassurantes. Elles laissent envisager un meilleur contrôle du comportement du chien avec éviteme,nt des situations de conflit.

POur la belle-mère, il faudrait que pendant un temps, il n'y ait qu'elle qui donne à manger, personne d'autre. ET qu'elle verse directement les croquettes dans la gamelle sans toucher la gamelle Et interdire à tout autre membre de la famille de nourrir le chien ou de donner la moindre friandise
Revenir en haut Aller en bas
marcela
Rat
Rat
marcela


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 60
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/08/2007

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:49

Je viens de voir le post.
Nous avons eu des problèmes avec Nacho environ 6 mois après son adoption. Morsures, grognements ..... L'éducatrice n'avait rien fait.
Notre véto nous a donné le nom d'un véto comportementaliste. Car je voulais justement savoir s'il était "récupérable" ou pas.
Nous sommes allés toutes le personnes qui habitent à la maison, j'avais fais un petit croquis pour pouvoir situer son environnement et son couchage. Entretien d'environ 1 heure, payé par chèque (il y a 3 ans j'avais payé 73 euros) dès que tu prends rendez vous mais il n'est pas encaissé qu'après (c'est au cas où tu n'irais pas car il se bloque 60 minutes minimum quand même). Ils nous donne tout de suite ses conclusions et dans notre cas d'exercices à faire tous les jours tous (mon mari, ma fille et moi). Rendez vous un mois et demi après (moitié prix car moins de temps). Et pour nous ces deux entretiens ont suffi.
Il se connaît vraiment et il est très censé. Moi je peux dire que du bien.
Il s'appelle docteur Girodon, 02 31 34 51 52 - 18 rue Calmette à Mondeville; mais il consultait aussi le jeudi au 131 rue de falaise à Caen.
Si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:07

c'est le véto de lilisaxo en plus sunny
Revenir en haut Aller en bas
lilisaxo
Lion
Lion
lilisaxo


Féminin
Nombre de messages : 3796
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2006

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:12

pliskaline a écrit:
c'est le véto de lilisaxo en plus sunny

ben non scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-basse-normandie.org
Invité
Invité




Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:48

ah je croyais, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2009

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:35

Merci pour l'adresse, je vais la leur donner ce soir.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
morrigann
Raton
Raton
morrigann


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 40
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 04/02/2010

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:44

Citation :
Tout allait bien, mon père maitrisait bien Droopy qui lui obéissait correctement, mais depuis quelques temps, les "incidents" se multiplient.
Avant il n'y avait pas de probleme à la gamelle, même avec la belle mere ?
Les "attaques" sont venus d'un seul coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chadoptemoi.e-monsite.com/
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:37

Pour la gamelle au refuge il était déjà "chiant" ... Il est arrivé très maigre le DROOP, on lui voyait les côtes et je pense qu'il a du manquer de nourriture, c'est certainement pour ça qu'il agit ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2009

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:36

Non, pas d'un seul coup.
C'est à dire que pendant quelques mois, ca allait, puis progressivement, il a changé.
J'y ai passé le w.e, j'ai la sensation qu'il domine complètement ma belle mère (et par moments mon père).
Il vient la voir quand IL veut un câlin, quand IL veut jouer, quand IL veut manger. Il obéit quand IL en a envie.
Il fait comme si il les montait quand ils sont à table (comme les chiens font avec d'autres chiens pour asseoir leur autorité). Il s'assoit par terre et pose les 2 pattes sur la table, leur lèche les mains ou le visage quand IL le décide.
Et autre chose: par exemple, il était dans le salon, mon père voulait aller se coucher et donc mettre le chien dans la cuisine, et Droopy n'a jamais voulu venir. Il grognait, montrait les crocs, mais ne voulait pas se déplacer.

J'ai réussi à le faire sortir, mais je comprend qu'ils soient fatigués, ca doit être pénible à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
morrigann
Raton
Raton
morrigann


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 40
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 04/02/2010

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:03

Ce que tu décrit à l'air d'etre un "simple" probleme de hierarchie. Si c'est ca c'est rattrapable avec un educateur comportementaliste. S'ils vont voir un veto comportementaliste et que le chien mord le veto, à moins de tomber sur un vétérinaire sympa il est obligé de le signaler non ? Et s'en suit la procedure de chien mordeur ?
En attendant de voir un educateur, essayer de retravailler les bases mais pas en rapport dominant/dominé.

Quel age a le chien? Est ce qu'il obeit aux ordres de bases (assis, couché, etc...) du père et de la belle mere? Il se comporte comment au passage de portes des 2?



Dernière édition par morrigann le Sam 12 Mar 2011 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chadoptemoi.e-monsite.com/
marcela
Rat
Rat
marcela


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 60
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/08/2007

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:41

Je ne crois vraiment pas que le véto fasse un signalement si un chien le mord. Les animaux ce son métier et j'imagine que tous ont été mordus à un moment ou à un autre de leur carrière (en tout cas tous ce que je connais). Et ça n'a rien à voir avec sympa ou pas.
L'éduc aussi peut porter plainte ou le signaler mordeur. En tout cas d'après mon humble expérience je fuis les éduc de tout type (pour chiens et pour humains) -si j'avais su j'aurais aussi pu économiser beaucoup d'argent gaspillé pour rien.

Avec Nacho aussi ça avait débuté environ 6 mois après son adoption. L'explication c'était qu'il se sentait chez lui et en sécurité, alors il s'imposait et il ne faisait qu'à sa tête (âge ado attardé des dalmas aussi à tenir en compte).
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2009

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:39

Droopy a 2 ans et demi.

Il connait parfaitement les ordres de base (assis, couché) et y répond lorsqu'ils sont imposés par mon père.

Quand c'est ma belle mère, il y répond aussi, mais un peu plus difficilement.

Je pense effectivement qu'il y a un problème certain de hiérarchie...

Et de grossières erreurs de sa part ( à ma belle mère) exemple: Nous étions à table, Droopy s'assoit à coté de la table, pose ses pattes sur celle-ci. Je le reprend à 4 ou 5 reprises pour qu'il les descende, il fini par rester assit, pattes au sol, et la, ma belle mère lui dit "Droopy, donne la patte à maman" alors que nous étions toujours attablés et que je venais de les lui faire poser par terre, suivit d'un "c'est bien tu es un gentil chien".

Je tiens à préciser que je n'ai pas peur de lui, je l'ai remis en place plusieures fois (pas violemment) et qu'il m'écoute bien aussi.

L'éducateur auquel mon père avait fait appel travaillait à l'étrangleur et par la soumission, cela ne lui convenait absolument pas, c'est pour ca qu'il s'en est séparé.

Revenir en haut Aller en bas
morrigann
Raton
Raton
morrigann


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 40
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 04/02/2010

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:16

Citation :
Et de grossières erreurs de sa part ( à ma belle mère) exemple: Nous étions à table, Droopy s'assoit à coté de la table, pose ses pattes sur celle-ci. Je le reprend à 4 ou 5 reprises pour qu'il les descende, il fini par rester assit, pattes au sol, et la, ma belle mère lui dit "Droopy, donne la patte à maman" alors que nous étions toujours attablés et que je venais de les lui faire poser par terre, suivit d'un "c'est bien tu es un gentil chien"
Je compatis, j'ai la même a la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chadoptemoi.e-monsite.com/
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:27

Citation :
Je tiens à préciser que je n'ai pas peur de lui, je l'ai remis en place plusieures fois (pas violemment) et qu'il m'écoute bien aussi.

Oui je pense que quelque chose est là. J'ai bien connu Droopy et je pense qu'il sait très bien à qui il a affaire. Ta belle mère a l'air super gentille mais je pense qu'elle doit en avoir peur et le chien le ressent. Il est mâlin Droopy, c'est un chien très intelligent.

Citation :
L'éducateur auquel mon père avait fait appel travaillait à l'étrangleur et par la soumission, cela ne lui convenait absolument pas, c'est pour ca qu'il s'en est séparé.

Je lui avait dit, ça me paraissait vraiment trop stric pour Droopy.

Pour les pattounes sur la table, il le faisait déjà au refuge, quand il mangeait avec nous le midi Embarassed Il devait le faire avant dans son ancienne "famille".
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2009

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:45

La situation se complique fortement.

Avant hier, ma belle mère s'est levée, est allée caresser le chien puis est allée dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner.

Droopy l'a suivit, s'est installé sur son tapis puis s'est approché d'elle réclamant des caresses.
Elle l'a donc caressé quelques minutes, puis sans raison, il s'est mis à grogner.
Son regard a changé selon elle.
Elle a senti le coup venir, s'est levée et dirigée vers le salon afin de s'enfermer.
Avant qu'elle ai atteint la porte (elle y est allée tranquillement pour ne pas l'exiter), il lui a bondit dessus.

Il l'a mordu, ne voulant pas décrocher, au niveau du bras.

Mon père m'a dit que la chair ressortait du bras lorsqu'il est intervenu pour le faire lacher.

Elle s'est rendue à l'hopital ou on lui a suturé (7 ou 8 points) le bras afin de renfermer les chairs, nettoyé les entailles moins profondes et appliqué une pommade en prévision des hématomes .


Mon père dit que c'est trop, qu'il ne peux plus le garder (depuis ma dernière visite ici, il avait déjà regaffé evelyne, mais pas mordu)
Quant à elle, elle culpabilise fortement, et sachant que mon père est tout de même attaché au chien, elle ne veut pas etre responsable de leur séparation.

Mon père abandonne donc tout ce jour, et souhaite que le chien soit replacé, il a dit qu'il ne ferait plus aucun effort, que quelque chose s'était rompu. Ma belle mère quant-à-elle, a décidé de poursuivre avec le comportementaliste afin de trouver une solution.

On lui a parlé d'un éduc du coté de noyer bocage qui serait éleveur de rott et qui pourrait éventuellement l'aider et la conseiller car l'habitude des chiens mordeurs..
Vous connaissez?

Ils me demande de l'aide tous les 2.
L'un pour se séparer du chien et le replacer au mieux (type gardiennage ou personnes expérimentées)
L'autre pour pouvoir le garder.

Moi je ne sais pas quoi en penser..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:41

J'avais écrit un long message qui s'est effacé No
Je sais que je vais faire hurler, mais si c'était mon chien, je l'aurais fait euthanasier aussitôt. Il y a un crescendo dans l'agressivité et Droopy est devenu dangereux.
La morsure n'ayant aucune raison, la dame n'ayant rien fait pour la provoquer, le chien me semble dérangé dans sa tête.

Mais je n'ai pas connu Droopy et je n'ai pas sur lui le regard de Linda et de ceux qui l'ont connu et aimé au refuge, évidemment...
POur moi c'est juste effrayant...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2009

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:51

Justement, là est tout le problème.

Droopy peut être agréable, calin, gentil pendant quelques jours ou quelques semaines, voir quelques mois, et d'un coup, bam, se montrer agressif.
La "crise" dure environ 1/2h - 1h, pendant ce temps, il prend quelqu'un en grippe, grogne, aboie, pince ou mord.
Puis il reprend un caractère gentil, calin...

En fait c'est par période, il pète les plombs avant de revenir à la normale.

Il a été faire un bilan chez lef*l, et rien à signaler si ce n'est une sensibilité au niveau d'une patte avant mais mon père et son amie sont au courant puisque c'est suite à une fugue qu'il s'était fait renverser, il avait alors été soigné par le même vétérinaire.
Cependant, lorsqu'on lui étend la patte en question, il couine, mais ne se montre pas agressif. Et cela ne le gène pas au quotidien tant qu'on ne le touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche Caen-Catalogne ou Caen-Perpignanpour une tourterelle
» MULLIGAN border collie 3 ans cherche FA ou adoptants CAEN 14
» association Rescue Boule cherche FA p/ un chiot pres de CAEN
» URGENT, lapin trouvé sur Caen cherche prise en charge
» association MRMD cherche une personne pres Caen pré visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Hommages-
Sauter vers: