Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen

Aller en bas 
+5
morrigann
lilisaxo
marcela
linda014
Amandine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:49

En même temps je comprends ton père car je vis sensiblement la même chose même si je n'ai pas eu d'attaque si sévère. On veut toujours laisser une chance de plus au chien car en dehors des "crises" le chien est adorable.

Et quand on parle d'euthanasie, c'est toujours le moment où le chien va se montrer gentil, joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:11

si traitement il y a il dera être donné à vie, comme pour un humain psychotique, bipolaire, sinon à l'arrêt du traitement les troubles réapparaissent. IL est vrai que la camisole chimique va canaliser l'agressivité du chien. Mais il faut alors être prêt à avoir un chien shooté tout le restant de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
lilisaxo
Lion
Lion
lilisaxo


Féminin
Nombre de messages : 3796
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2006

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:48

l- f--l n'est pas tres sou en effet (pour ma pat) mais il ne voit pas que lui si j'ai bien compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-basse-normandie.org
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:58

Des nouvelles de DROOPY Amandine ? Comment s'est passée la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2009

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:37

Depuis que Droopy était sous traitement, ca allait, mais hier matin, il a remordu ma belle mère une nouvelle fois sans raison. Elle était assise et le caressait (c'est lui qui était venu réclamer) et d'un coup, son regard a changé, elle s'est levée et rebelotte sauf que mon père était présent et que ca n'a pas été à sang.

Mon père doit être hospitalisé en fin de semaine pour une durée indéterminée, et ma belle mère est incapable de prendre le relai pour droopy. Elle en a de plus en plus peur, et malgré le traitement, il attaque quand même.

Ça fait presque un an et demi qu'il a adopté Droopy, mais nous avons appris ce matin par la centrale canine que le chien ne lui appartient pas les papiers n'étant pas faits..
Il est donc toujours la propriété d'Aunay sur Odon, et mon père n'a donc pas le droit de le faire euthanasier.

Mon père va très mal, et a beaucoup de mal a avancer en ce moment, son cerveau ne suit plus complètement. Je vais donc me rendre à Caen mercredi et reconduire Droopy à Aunay sur Odon. Nous n'avons pas d'autres solution puisque le chien ne lui appartient pas..

Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:54

C'est incroyable ça, le nécessaire n'a pas été fait quand ton père l'a adopté ? Il était en contact avec Mme L.

Vous devriez contacter le refuge, leur expliquer la situation et si l'euthanasie est la seule solution et que ton père en est d'accord, je pense qu'ils ne s'y opposeront pas (plus en contact avec qui de droit pour intervenir) mais faire revenir DROOPY au refuge me semble être plus que dramatique, il va devenir plus que fou, il ne supportera ça j'en suis sûre et certaine et surtout il va mourir seul ... Si mordeur, il ne pourra pas être sortit etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Rat
Rat



Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/08/2009

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:04

Je suivais l'évolution de Droopy au fil des semaines et suis désolée d'apprendre qu'il va être euthanasié. Ta famille a fait le maximum pour lui. Je vous souhaite donc bon courage pour cette fin de semaine.
Mia
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2009

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:39

J'ai appelé Aunay ce matin, la personne que j'ai eu au téléphone se rappelle très bien de mon père (quand il a carrelé tous les box ) et de droopy.
Il m'a dit qu'à l'époque, il avait prévenu mon père qu'il y aurait des problèmes avec lui, et me rappelle dans la journée pour que le chien soit endormi demain.
Je l'y conduirait car mon père n'a pas la force de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:24

Morgan aussi ... mais ton père a eu un gros coup de coeur pour Droopy et en même temps lui, c'était sa chance ...

Bon courage pour demain. Je pense que c'est mieux de l'endormir et qu'il parte avec quelqu'un qu'il connait que seul en ayant retrouvé le boxe qu'il ne supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:57

je pense que la fin est la seule possible, que le conduire à l'euthanasie est la seule attitude responsable. Amandine, ce chien souffre aussi, il ne sera jamais heureux avec ce grain dans la tete, il faut se dire qu'il aura eu quelques mois heureux grace à vous .Nous penserons à vous demain.
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:49

bon courage pour demain pale
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2009

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:49

Le calvaire continue...

Aunay étant propriétaire officiel de Droopy et l'ayant déclaré mordeur à son vétérinaire, Droopy doit être muselé et attaché, et surtout effectuer les tests sanitaires légaux soit 1 rdv demain, un rdv la semaine prochaine et un rdv la semaine suivante.

J'ai pris la décision d'accueillir Droopy durant ces 15 jours car mon père pleure son chien sans arrêt depuis qu'il s'est rendu à l'évidence et c'est pas franchement ce qu'il lui faut en ce moment. Ma belle mère quant-à elle est en larme du matin au soir car en ce moment tout s'accumule (Droopy, la santé de mon père, et le reste à gérer) et elle craque complètement.

Il me prendront Bisou pendant ce temps comme ca ca leur évitera 15 jours d'angoisse à culpabiliser. Pendant ces 15 jours et comme le rdv n'avait pas été annulé, je vais par acquis de conscience, le conduire à maison alfort pour les examens complets.
Au delà de ca, si lors de ce rdv un diagnostique du mal qui le ronge est n'es pas posé et soignable, je le leur dirait, et si ce n'est pas le cas, alors, à la fion de son test sanitaire, je l'accompagnerais lors de son euthanasie en sachant qu'absolument tout a été tenté ne serait-ce que pour le moral de ses maitres.
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 7:08

Oui avec cette démarche, l'euthanasie sera plus "facile" à accepter si Maison Alfort ne propose pas d'autre solution.
Sois prudente pendant ces 2 semaines Amandine.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Rat
Rat



Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/08/2009

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:03

Bon courage à toi bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:22

c'est terriblement courageux de ta part, Amandine, j'espère que tu lui laisseras sa muselière pour te protéger...
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:50

pliskaline a écrit:
c'est terriblement courageux de ta part, Amandine, j'espère que tu lui laisseras sa muselière pour te protéger...

+1

No
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:15

si il doit garder la muselière en permanence, il va devenir dingue.
Et de toute façon, il faudra bien lui enlever pour qu'il puisse manger et boire, ça risque d'être encore plus dangereux pour lui remettre ensuite.
Je ne suis pas pour la muselière. C'est encore pire que d'être enfermé en box.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2009

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:05

Je lui met juste au cou quand je sors, à l'intérieur, je ne lui met pas, mais comme il est en test sanitaire, je suis obligée de me trimbaler avec son passeport, sont attestation de test, une laisse et une muselière, éviter tout contact avec les enfants et personnes âgées.

La première nuit chez moi s'est bien passé, il a été très tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:06

tant mieux, il va peut-être rester sage pendant les 15 jours.

C'est contraignant de se balader avec tout ça mais pour les précautions, c'est préférable, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2009

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 20:52

J'ai gardé droopy 8 jours sans gros incidents.
2 soirs de suite il s'est approprié mon lit et me grognait dessus avec le poil hérissé et le regard fixe car en plus de ne pas vouloir descendre il refusait que je m'en approche et 2 fois je l'ai eu au fromage, je l'ai attaché et enfermé dans ma salle de bain ou il a passé la nuit .
Suite a ca, il a compris que sa place c'était le matelas et non mon lit et ca s'est plutôt bien passé.

Jeudi il a été a maison alfort.
2h de bilan comportemental : tout est lié à son passé. C'est un chien qui est rattrapable, il lui faut des maitres moralement similaires à mon père dans le sens ou il lui faut des maitres très affectueux et rigides à la fois, mais également sportifs car il est hyperactif ++ hors mon père n'est plus capable de faire ne serait-ce qu'un tour de stade en marchant sans être à bout de souffle (il se surpasse déjà pour les ballades de Droopy)..

Il faut le reprendre en main avec un éducateur agréé à une méthode douce (elle a donné une liste), lui faire faire de l'agility et je ne sais plus quel autre sport. Il faut aussi le faire chercher des objets sous forme de jeu car c'est un chien de travail type chien de recherche en montagne.
Il serait corsinus croisé X et non labrador croisé boxer.
Le corsinus est un chien corse initialement chien de troupeau utilisé maintenant pour la chasse.

Les morsures ont toutes été expliquées par la véto hormis celles de ma belle mère.
D'après elle, Evelyne a des ressemblances avec la personne qui a maltraité droopy. Apriori le chien serait attaché à elle, mais dans ses geste ou son regard, quelque chose rapelle à Droopy le passé et c'est tellement insupportable pour lui qu'il l'attaque.
C'est un chien très angoissé.

Pour finir le traitement que le comportementaliste avait donné n'est absolument pas adapté, et de ce fait, il a fallu l'arrêter net car les cachets étaient suceptibles de lui attaquer sérieusement le foie.
Il a un nouveau traitement pour le stabiliser, mais qu'il ne pourra prendre que dans 8 jours, une fois le sevrage terminé.

Le temps de travail est estimé a environ 1 an et demi, et c'est un chien qui, si il trouve un maitre qui est prêt à faire tout ce travail avec lui, ne sera le chien que d'un maitre, ne se souciera plus du reste, obéira au doigt et à l'œil et sera un très bon chien de travail et/ou famille.

Voilà pour les nouvelles. Mon père a souhaité le récupérer car comme il est en sevrage, il a eu peur qu'il pète les plombs et comme je suis en studio, il n'a pas souhaité que j'encoure le moindre risque..

En conclusion, il a rdv mercredi pour sa dernière visite sanitaire. Au delà de ca, mon père le gardera peut etre 8-10 jours mais pas plus (trop risqué pour ma belle mère). Après ce délai, 3 solution possibles:
Euthanasie
Prise en charge par une association si quelqu'un voulait tenter le coup
Refuge au quel cas il y finira ses jours car ne sera ni adoptable ni sortable (mon père a vu la présidente) ce qui est la pire des solutions me semble-t-il.



Revenir en haut Aller en bas
morrigann
Raton
Raton
morrigann


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 40
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 04/02/2010

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 21:03

Essayez de voir avec l'asso Bete de Scene dans le 35. Ils ont une éducatrice (pseudo Valkane sur Rescue http://rescue.forumactif.com/u860) en methode positive qui travail principalement au clicker, et qui fait aussi réeducation comportemental. Et ils ont aussi d'autres éducatrice dans leur asso, en methode positive aussi. Tentez de voir si jamais ils aurait de la place pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://chadoptemoi.e-monsite.com/
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 21:09

Il y a ASTOR aussi mais elle semble débordée, c'est dommage.

Que pense ton père de tout ça ? Je suppose qu'il va attendre la dernière visite véto pour prendre sa décision ?
Pour le refuge, c'est clair et net, c'est la pire des solutions pour un chien comme Droopy.
Revenir en haut Aller en bas
zazzoon
Administrateur
Administrateur
zazzoon


Féminin
Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : 76 à 1h00 de Rouen
Date d'inscription : 12/08/2006

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:12

J'espère qu'une asso va le prendre en charge.
Le condamner au refuge à vie est pire que l'eutha à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2009

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:07

Mon père est évidemment secoué, mais à choisir entre Droopy et la sécurité et l'intégrité physique de sa compagne, c'est évidemment elle qu'il va protéger en premier lieu.
Je l'ai eu ce matin au téléphone, il m'a dit que le sevrage était très difficile pour droopy et qu'il commencait a être de nouveau sur exité.

Je vais m'inscrire sur rescue de manière à lui créer une annonce urgente de prise en charge.

Mon père est pret à emmener Droopy là ou il y aura de la place pour lui et là ou il aura un avenir et ce quelque soit la distance à parcourir, de même, ilest prêt à prendre en charge financièrement l'entretien courant du chien à savoir nourriture et vétérinaire durant la totalité du temps de la prise en charge de Droopy par une association.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2009

Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:23

Hier Droopy a attaqué mon père une nouvelle fois.
Cette fois sans raison ni prévenir.
Main entaillée, avant bras lacéré, chairs sorties, recousues avec risque de putréfaction. Deuxième bras entaillé.

Je pense que c'est la goutte d'eau d'autant plus quand l'attaque intervient lors d'une séance de caresses dont le chien été le demandeur.

Maintenant, c'est terminé, je le conduirais à l'euthanasie mercredi après son dernier test sanitaire car ca serait inconscient de le confier à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen   Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche éducateur /comportementaliste sur Caen
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche Caen-Catalogne ou Caen-Perpignanpour une tourterelle
» MULLIGAN border collie 3 ans cherche FA ou adoptants CAEN 14
» association Rescue Boule cherche FA p/ un chiot pres de CAEN
» URGENT, lapin trouvé sur Caen cherche prise en charge
» association MRMD cherche une personne pres Caen pré visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Hommages-
Sauter vers: