Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gaspard et Jolicoeur, adoptés!

Aller en bas 
+9
lilisaxo
Vega
pauline
hectorbarbossa1980
marieclaire
MATOU14
Mia
elounda
linda014
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:55

Le point au 15 mars 2010.

Kawa et Grisette ont été adoptés. Ils vont très bien.

Restent à placer

Gaspard (marbré brun)
https://normandie-adoption.forumactif.com/adoptions-chats-f2/gaspard-7-mois-un-tendre-adoptable-depts-14-et-50-t5588.htm#63699

et Jolicoeur (noir fumé et blanc)
https://normandie-adoption.forumactif.com/adoptions-chats-f2/jolicoeur-7-mois-calin-et-tres-joueur-adoptable-dep-14-50-t5462.htm

Ils attendent leur tour... Ils aimeraient bien être adoptés ensemble...

Vite! C'est difficile chez moi car ma chienne ne les accepte pas!


___________________________________________________________

"Je ne sais pas où mettre l'annonce... Ils n'appartiennent pas à un refuge - ils ne m'appartiennent pas...

Ils sont simplement dans les poubelles du hameau... je les ai vus avant-hier et depuis j'ai du mal à dormir... on ne peut pas les attraper, il faudrait une trappe... le seul" fournisseur" de trappes est la fourrière de Vire, qui ne prête ces trappes que si on les ramène "pleines"... de chats ou chatons qui seront illico euthanasiés...

Voilà, ils sont au moins trois chatons, dans les deux mois je pense, qui "vivent" là...
J'y suis repassée hier soir, ils étaient dans une immense poubelle sans couvercle, ils ont "jailli" comme des diables en m'entendant arriver, il y a un noir et blanc un peu angora, et deux tigrés...

J'ai envoyé des mails à "Le Chat et la vie " à Caen, et l'Aléac50...
Caen ne peut les prendre : plus de places en cette saison....
L'Aléac n'a pas de sous, ne peut pas les prendre non plus...
Et je ne peux pas les garder chez moi, entre Saga ma ba et les chats... du moins, pas au début (enfin si, une nuit maxi, car dans une cage!) . Une fois testés et soignés, un peut-être - car il faut les séparer les uns des autres, si on veut avoir une chance de les apprivoiser...!
j'en suis là. - ils en sont là, les p'tits bouts...

Les vétos n'ont pas de trappes et s'en foutent.
J'irai à Vire dès que je pourrai - voiture! ( mardi je pense) et j'emprunterai une trappe à la fourrière. Je leur dirai après que je n'ai pas pu les avoir... malheureusement, j'ai peur que ce soit vrai!

Je ne les ai pas nourris pour l'instant, je me suis juste arrêtée deux fois en voiture, avec une amie, mais je vais y aller ce soir, à pied... Seulement, il ne faut pas qu'on me voit... difficile... mais je vais essayer.
J'ai peur parce que l'an dernier, il y en a eu, et dès le lendemain, ils avaient disparu... Je ne vois jamais de chats errants autrement à ces poubelles - ni ailleurs dans le village, et je n'ai pas vu la mère, malheureusement...

Bon, c'est un coup pour rien... les poubelles sont face à la salle polyvalente, et on est samedi soir... Plein de monde devant... Je m'en doutais un peu, c'est souvent... les gens louent la salle pour une soirée... J'espère qu'ils sont bien cachés!
Je pense que la mère n'est pas avec eux - enfin, j'espère que si, mais alors elle ne les surveille plus, ce qui est possible, car je pense qu'ils sont sevrés, ils ont deux ou trois mois... ça me tord le coeur de les savoir là et de ne pouvoir rien faire pour eux pour l'instant... J'y retourne demain soir - les gens travaillant le lundi, je pense que l'accès devant la salle sera plus facile, car les gens louent souvent pour samedi soir et dimanche midi... et je souhaite qu'ils restent bien cachés jusque-là... p'tits bouts... comme je me sens impuissante...!

On ne peut pas les approcher de toutes façons...
Les éboueurs ne passent que le jeudi.
Il me faut une trappe.
Je ne l'aurai que mardi (car pas de voiture avant pour aller la chercher...)
S'ils ne sont pas trappés jeudi, j'irai au passage de la benne surveiller et prévenir les éboueurs de faire attention...
Et il leur faut une famille d'accueil...
Je croise les doigts car chez moi c'est impossible... Ou une nuit en dépannage dans des cages de transport...


Des idées ? ça urge!!!"

Ecrit début septembre 2009.



RESUME (au 16 octobre) :
Les deux jeunes mères chattes sont opérées et ont été relâchées sur le terrain où elles sont nourries.
Les 4 chatons sont adoptables.
Je cherche des fa d'urgence pour eux... 2 d'entre eux sont toujours dehors! Ils ont 5 mois...
Le plus hardi (pas agressif finalement) a été pris lundi 28 septembre.
Il est tout noir avec de beaux yeux verts.
Je l'ai appelé Kawa.
Il ronronne beaucoup, est joueur et très câlin.
Il a rejoint sa fa à Caen.
Il est maintenant à l'adoption (primo-vacciné, pucé, castré, déparasité).

Les frais d'adoption sont de 80 euros - remboursement des frais vétérinaires,
cet argent servira à ses frère et soeur encore dehors...



Un second chaton a été trappé jeudi 8 octobre.
Elle est mouchetée grise, c'est une fille.
Elle est très très câline, encore un peu intimidée...
Elle sera primo-vaccinée et tatouée demain et rejoindra ensuite elle aussi sa fa à Caen, et sera mise à l'adoption.

Ces deux chatons cherchent des familles calmes et patientes,
pour devenir des chats bien équilibrés malgré leur mauvais départ dans la vie.

Les deux autres chatons (un noir et blanc et un tigré brun) restent à trapper.
Ce soir, nous espérons en ramener au moins un...

29 octobre :
ça y est! Les deux derniers chatons sont sauvés!!!


Dernière édition par Lili-Vanille le Mer 13 Juil 2011 - 21:15, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:10

QUI pourrait m'aider à les sauver ?


Dernière édition par Lili-Vanille le Sam 10 Oct 2009 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:16

Il y a combien de chatons sur place ?

Concernant le chat et la vie, ils peuvent te prêter une trappe sans soucis sous réserve que tu leur donnes une caution qu'ils te rendent au retour de la cage.
Je te conseille de les contacter par téléphone, la présidente car via le site, je ne pense pas que tu auras de réponse de suite, la personne ne se connecte pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:20

oui, au chat et la vie, le mieux est de téléphoner voire de se présenter en personne pour montrer sa bonne foi... ILs sont si souvent confrontés à des charlots qu'ils se méfient parfois...Là, tu expliques la situation au téléphone ou de vive voix, ils te prêteront une trappe contre caution, comme dit linda..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:23

Pour l'instant, j'en ai vu 3, mais on m'en a signalé un quatrième...
J'ai eu "Le chat et la vie" au téléphone, ils ne les prendront pas (plus de place), donc, comme Caen est loin, je vais prendre la trappe à Vire Wink
car le problème est bien sûr de les trapper, mais surtout de les placer (FA ou refuge...)
Pour l'instant, je n'ai rien... Neutral


Dernière édition par Lili-Vanille le Lun 5 Oct 2009 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:02

http://www.ecva.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:24

Merci, je vais voir! Gaspard et Jolicoeur, adoptés! 311250
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Rat
Rat



Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/08/2009

Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:11

la nouvelle spa de Granville ??? (je ne sais pas si elle est ouverte) :
Colette VIEVAL au 06 72 04 18 48 ou Email : colettevieval-spa@orange.fr
Bon courage bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:58

J'ai envoyé un mail à ces deux associations... merci!

Ce soir, je n'en n'ai vu qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:24

Bon. Je vais demain chercher la trappe, et j'essaie demain soir de les trapper...

Mais j'ai appris que dans une ferme un peu plus loin, il y a des chattes errantes plus ou moins noiurries... pale Je vais aller voir le jeune couple qui habite là, avec quelqu'un qui les connaît bien...
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:52

bonne chance Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Dewey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:59

Merci! Gaspard et Jolicoeur, adoptés! 311250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:08

J'ai trappé deux jeunes chattes (les mères des petits selon toute vraisemblance).
La personne qui les nourrit a commencé à les apprivoiser. Elle est d'accord pour les reprendre quand elles seront stérilisées...

Qui connaît un véto qui stérilise pas cher les chattes errantes, dans la Manche ou le Calvados ?

Peut-on les stériliser directement, même si après auscultation le véto les trouve faibles (elle me paraissent très maigres...)
Combien de temps faut-il ensuite les garder avant qu'elles soient relâchées ?


Le "père" appartient à quelqu'un qui refuse de le faire castrer...


Dernière édition par Lili-Vanille le Sam 10 Oct 2009 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elounda
Lionceau
Lionceau
elounda


Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 50
Localisation : caen
Humeur : cool
emploi/Loisirs : aime les animaux, la nature
Date d'inscription : 29/07/2007

Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:28

met toi en contact avec Solenne, elle est Assis véto à Gavray. Elle pourrait dire les tarifs.

https://normandie-adoption.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:39

Merci. Je lui ai écrit. mais elle ne s'est pas connectée depuis le 11...
Revenir en haut Aller en bas
MATOU14
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : caen
emploi/Loisirs : employée organisme de santé
Date d'inscription : 14/09/2009

Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:44

si elles sont très maigres, le veto qui les operera peut surement leur donner un vermifuge, car les chats "errants" sont très souvent parasité par les vers intestinaux.
Puis si elles font pas mal de portées cela a dui puiser dans leurs reserves !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolechatcaen.com
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:56

Selon la personne qui les nourrit, elles sont soeurs et ont 14 mois... leur mère a disparu du coin il y a déjà plusieurs mois... elle était pleine à nouveau... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:48

Résumé.

J'ai deux chattes adultes - l'une trappée, l'autre prise par la dame et mise dans un panier que je lui avais prêté... (elles ont 14 mois selon la dame qui les nourrit - elle avait vu la mère à l'époque mais celle-ci est repartie, pleine à nouveau... on ne l'a plus vue depuis des mois ).
Le véto du coin les stériliserait pour 152 euros les deux (80 la première et une réduc de 10 % pour l'autre)
Je cherche des parrainages maintenant... la SPA, la Fondation BB, les assoc - personne n'a plus de sous, après cette "saison des chatons"...

Les chattes s'appellent Chignole (noire et blanche) et Minette (noire et blanche poils mi-longs).
Elles sont dans mon grenier.
Il n'y a pas de photos car le grenier est sombre et je ne veux pas les flasher!

Le véto peut les stériliser dès mardi - si je trouve l'argent d'ici là.
L'idéal, c'est bien sûr une assoc, mais... rien à l'horizon...
On m'a prêté une nouvelle trappe (l'autre me revenait à 8 euros 90 par jour de "location"!)
J'essaierai d'avoir les chatons dès que je pourrai remettre les chattes sur le site.
Il y en a 6 . Ils ont 4 mois déjà... je ne sais pas s'ils seront adoptables ou s'il faudra aussi les remettre sur le terrain...


Dernière édition par Lili-Vanille le Sam 10 Oct 2009 - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:32

Il faut payer la location de la trappe Shocked

Pour le véto, tu devrais contacter Marie Claire, son véto lui fait de bons prix, peut être que ça reviendrait moins cher et n'hésites pas à faire un appel aux dons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:33

Déjà 12 personnes - sur 4 forums - vont envoyer un chèque... cheers Gaspard et Jolicoeur, adoptés! 311250

Je pense qu'il y aura même sans doute un reliquat pour un début de cagnotte pour les chatons... Wink

Je ne sais pasoù est marie-Claire, mais j'ai un véto à 6 kilomètres de chez moi, à saint Sever en calvados, et étant donné que je dépends des autres pour les transports (je ne sais pas conduire...) ça me paraît bien, même si c'est plus cher... En plus, je compte bien faire baisser les prix, il va quand même y avoir (idéalement...) 8 chats à opérer...

C'est la fourrière qui fait payer pour la trappe, là une amie des chats qui trappe beaucoup m'en a prêté une, par l'intermédiaire de la directrice du refuge de Granville... Que toutes deux soient remerciées ici!
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:56

mon véto est a vassy je dois mis rendre la semaine prochaine pour des vaccs et 1 puce flower
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:00

pour le prix c'est 55 par chatte et antibio a rajouter donc 2.5 chez le PH ou 20 en piqure pour 15 jours chez le véto le malou c'est je sais plus 20 ou 35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:28

Bonjour Marie-Claire!

Pour les chattes, elles sont enfermées depuis déjà 2 jours et 2 nuits, et il reste encore 3 jours et 4 nuits avant mardi... Donc, je ne recule pas la date - s'il peut me prendre Lundi ou Mardi, j'irai à Vassy (une amie est d'accord pour m'emmener) sinon, je garde mon R-V, et je te recontacterai pour les chatons.
Comment ça se passe ? C'est toi qui lui en parle avant ?...Quelle est la marche à suivre ? Merci!

Pour les tranquilliser, vous me conseillez quel médoc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:30

pour les apaiser, pas besoin de médocs, le fait de les obliger à ingurgiter qc les ferait déjà stresser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:32

Ce serait dans une boulette de Vache Qui Rit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaspard et Jolicoeur, adoptés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jolicoeur, 9 mois, câlin, joueur, adoptable dép. 14/50/61...
» gaspard BA la plus grosse urgence de la spa de l'eure
» Gaspard, 9 mois, un tendre...! adoptable dépts 14, 50, 61...
» les hamsters que j'ai adoptés
» 2 Lassa Apso à sauver (Adoptés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: