Normandie Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Adoption


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gaspard et Jolicoeur, adoptés!

Aller en bas 
+9
lilisaxo
Vega
pauline
hectorbarbossa1980
marieclaire
MATOU14
Mia
elounda
linda014
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:28

Kawa va bien. Il ne crache plus, mange et boit, fait pipi dans la litière et dort dans le petit panier qu'il boudait au début...

Reçu en tout à ce jour 15 chèques, d'un total de 520 euros.
Merci infiniment! Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 311250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:05

... Pas de chauffeur en cette fin de semaine... Mais peut-être les gens qui les nourrissent vont réussir à avoir un ou deux chatons et me les amener ( c'est comme ça que j'ai eu Minette...)

Cet après-midi, je téléphone au véto recommandé par marie-Claire pour avoir tous les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:06

marieclaire a écrit:
pour le prix c'est 55 par chatte et antibio a rajouter donc 2.5 chez le PH ou 20 en piqure pour 15 jours chez le véto le malou c'est je sais plus 20 ou 35

Bon. Je ne parviens pas à parler au véto... L'assistante me dit 65 euros par chatte + 53 euros vaccins (lesquels ?) et puce... Là non plus, ils ne font plus le tatouage... Pourtant, les gens qui trouvent un chat en campagne n'ont pas encore l'idée d'aller chez le véto faire lire la puce - en plus, bien souvent la fourrière non plus ne lit pas les puces, j'ai eu plusieurs cas... Neutral
Et je tiens à les faire tester Fiv/Felv par PCR, donc 40 euros minimum en plus...
J'ai changé d'avis sur les tests... pas assez fiables avant 6 mois... on verra.

Donc pour une chatte 118 euros, et pour un chat 78 euros...

Là, il reste 187 euros + 80 arrivés depuis = 267 euros.
Je peux donc faire opérer, tatouer et pucer, 2 mâles et 1 femelle...

Et vu la différence d'une dizaine d'euros seulement, je vais rester chez le vétérinaire voisin... ça économisera l'essence Wink


Dernière édition par Lili-Vanille le Sam 10 Oct 2009 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:54

Très sincèrement, je ne suis pas sure que les 40 euros de tests FELV FIV soient nécessaires. TU feras quoi s'ils s'avèrent tous positifs?
Je pense, après des années et après avoir perdu des chats de leucose et de FIV , qu'il n'est pas forcément utile de savoir. Vacciner contre la leucose, oui, mais pour le reste...
Ce n'est que mon avis... Je ne fais jamais tester pour ma part.

65 euros par chatte, c'est un bon prix, pour le vaccin, c'est cher en revanche... mais peut-être comptait elle le rappel de la primo dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:33

... Les tests sont demandés maintenant par la plupart des adoptants - et des fa ! Alors autant qu'ils soient fiables.
Mais c'est sûr que plus durs à placer s'ils sont positifs... Sad
Revenir en haut Aller en bas
marieclaire
Modérateur
Modérateur
marieclaire


Féminin
Nombre de messages : 6110
Age : 59
Localisation : (14) prés de falaise.
Humeur : fracassante
emploi/Loisirs : famille créative
Date d'inscription : 12/07/2006

Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:56

perso? si tu veux je tel demain de toute manière j'y vais si ils peuvent me recevoir j'ai des vacc en retard de 8 jours arf mais les tarifs que je t'ai donné sont les bons pas de soucis il serait bien nul d'avoir fait une augmentation pareil tu as du avoir condé pas vassy je vais demander demain je te retiens au courant redonne moi ton tel et ton nom par mail joueur
le test c'est pas très utile ou tu test un seul bébé les autres seront idem sur une mm portée non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:18

Marie-Claire je t'ai mis un mp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 16:05

Kawa sera vacciné et pucé dans la semaine qui vient.
Il est proposé à l'adoption
http://rescue.forumactif.com/situations-inclassables-f92/kawa-tout-noir-4-mois-a-l-adoption-il-est-en-cage-vite-t252346.htm
ou recherche une famille d'accueil en Basse-Normandie
http://rescue.forumactif.com/recherches-de-familles-d-accueil-f43/cherche-fa-en-basse-normandie-pour-kawa-5-mois-mi-octobre-jusqu-a-son-adoption-t252360.htm
Trouvée! cheers


Dernière édition par Lili-Vanille le Sam 10 Oct 2009 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MATOU14
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : caen
emploi/Loisirs : employée organisme de santé
Date d'inscription : 14/09/2009

Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 17:13

avez-vous pensé à passer une annonce dans le journal ? style "ouest france" ou journal gratuit. Car Internet ne cible pas tout les publics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolechatcaen.com
MATOU14
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : caen
emploi/Loisirs : employée organisme de santé
Date d'inscription : 14/09/2009

Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 17:16

peut-etre cela a t-il deja été dit, mais quel age à Kawa ? as tu une photo ? ou est-il pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolechatcaen.com
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 17:42

Kawa est né soit le 16 mai, soit le 23 mai (il y a eu 2 portées...) vraisemblablement, vu sa taille par rapport à d'autres chatons, qui eux doivent être de la seconde portée.
Il n'y aura de photos que la semaine prochaine (jeudi au plus tard je pense) car je n'ai pas l'apn en ce moment... Kawa est dans une cage à lapin dans mon grenier... pour l'instant, il n'en souffre pas : il se retape, mange, dort... il ne manifeste pas l'envie de bouger...
Pour les journaux, je me méfie ... je verrai d'ici quelque temps... en plus, nombreux chatons à donner dans ces annonces, et l'adoption de Kawa aura un coût!


Dernière édition par Lili-Vanille le Sam 10 Oct 2009 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:01

Je recherche dès maintenant une ou des familles d'accueil pour les 3 chatons qui seront trappés j'espère la semaine prochaine.
Je souhaite ne les garder - car le grenier n'est pas chauffé, et la cage, ça va quelque temps! - que le temps strictement nécessaire à leur "apprivoisement" - autour d'une semaine maximum si j'en juge par la rapidité avec laquelle le plus "sauvage" m'a montré son ventre pour que je le caresse :
5 jours! coeur1


Dernière édition par Lili-Vanille le Sam 10 Oct 2009 - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MATOU14
Papillon
Papillon



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : caen
emploi/Loisirs : employée organisme de santé
Date d'inscription : 14/09/2009

Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:12

comme je vous l'avez dit au debut, je serais Ok pour prendre Kawa en accueil. Comment s'organiser ? combien de temps pensez-vous ?
je suis à Caen même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolechatcaen.com
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:21

Oh merci! Je n'avais pas compris... il s'est passé tellement de choses!

Je vous MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:58

Pour en revenir aux 3 chatons qui sont encore dehors, il restera pour eux dans la cagnotte à peine 200 euros en tout... soit la somme nécessaire pour 2 mâles.
Comme ils ne sont pas sauvages et seront mis à l'adoption (ce qui en soi est une très bonne nouvelle pour eux!) ça coûte plus cher... pale


Dernière édition par Lili-Vanille le Sam 10 Oct 2009 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:43

Kawa partira mardi soir dans sa famille d'accueil. cheers
Merci Mathilde! Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 311250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:03

Nous ne pourrons poser la trappe que jeudi soir... et le 5 ème chaton, qui devait partir dans la famille, est toujours là... La famille n'est pas venue.
J'ai peur que ce soit lui ou l'une des mères déjà stérilisées qui entre dans la trappe...!
Ce n'est pas simple. Neutral


Dernière édition par Lili-Vanille le Sam 10 Oct 2009 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:53

Kawa est installé depuis hier dans sa famille d'accueil. il est toujours dans sa cage pour l'instant, car c'est tout ce qu'il connaît... mais très bientôt, il pourra circuler en liberté dans le bureau de MATOU14, puis fera peu à peu la connaissance de ses chats.
En attendant, il a rendez-vous vendredi chez le vétérinaire...

Bientôt, des photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:33

Des nouvelles de Kawa :
"bonsoir,
deja bcp de progres par rapport à hier soir !!!
Il est bcp moins prostré derrière son petit lit, il faut rester quelques minutes avec lui à lui parler pour qu'il se détende.
j'ai eu droit à son petit ventre tout à l'heure, et il commence à jouer : avec une plume, un petit jouet en forme de crevette et la balle qu'il avait deja. J'ai pris quelques photos, où il semble détendu. (je les mettrai ce week-end sur le forum)
Il sursaute encore quand on rentre dans le bureau. Là en ce moment il joue, il a meme retourné son lit ! Ah oui, il miaule comme s'il me répondait quand je lui parle ! ca en est craquant...
Il est très attachant... "
Mathilde.

Allez, une famille calme et attentive pour ce petit bout sauvé de la rue... heu, des prés plutôt, mais les chats de ferme, on le sait, ont aussi - souvent - une vie difficile...

Merci beaucoup Mathilde, il est bien, chez toi! Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 311250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:35

Ce soir, nous avons ramené un frère ou une soeur - ou un cousin! - de Kawa, un chaton tigré moucheté gris très affolé : il était dans un panier de transport depuis ... mardi!
Comme nous venions aujourd'hui, les gens n'ont pas jugé utile de nous appeler avant... Sans commentaire...

Il est dans la cage taille épagneul, avec un petit lit douillet , au calme... On verra demain.

J'ai trouvé un endroit moins froid que le grenier, une petite pièce où mes chats n'ont pas accès... il faudra que je fasse attention à la chienne (mais elle n'est pas méchante, seulement curieuse) et puis ce n'est pas chauffé, mais bon...


Dernière édition par Lili-Vanille le Sam 10 Oct 2009 - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:42

Voilà Gribouille... ou Grisette ? Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Sept09011t

Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Sept09011v Wink Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 311250
...crachouille encore un peu - normal, pauvre petit bout!
Mais il a l'air en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:37

... et voilà le beau Kawa, photographié dans sa fa à Caen par sa nounou, Mathilde!
Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Kawa3-13e9f90 Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 311250
Revenir en haut Aller en bas
linda014
membre
linda014


Féminin
Nombre de messages : 16047
Age : 44
Localisation : CAEN
Humeur : de dog
emploi/Loisirs : Animaux et voyages
Date d'inscription : 08/07/2006

Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:14

Il est magnifique Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 311250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:33

Je cherche une fa pour Gri-bouille-sette à partir du 15 ou 16 octobre... sur la Manche ou le Calvados... tous frais payés par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:08

ça y est! Kawa est castré, primo-vacciné et pucé pour la modique somme de 78 euros!

Il reste 267 euros - 78 euros = 189 euros.

Quand Gribouille/Grisette aura été chez le véto, il ne restera plus grand chose!
- si c'est Grisette, il restera seulement pour un des deux qui restent, à condition qu'il y ait un mâle dedans!
- si c'est Gribouille, un peu plus...

Si les chatons qui restent dehors sont deux femelles, on est mal!



nb.n° de puce électronique de Kawa : 250269602787460


Dernière édition par Lili-Vanille le Sam 10 Oct 2009 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaspard et Jolicoeur, adoptés!   Gaspard et Jolicoeur, adoptés! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaspard et Jolicoeur, adoptés!
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jolicoeur, 9 mois, câlin, joueur, adoptable dép. 14/50/61...
» gaspard BA la plus grosse urgence de la spa de l'eure
» Gaspard, 9 mois, un tendre...! adoptable dépts 14, 50, 61...
» les hamsters que j'ai adoptés
» 2 Lassa Apso à sauver (Adoptés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Adoption :: Les animaux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers: